Start up’s

logo bioclinomeLa start-up Bioclinome, créée en 2009, est spécialisée dans traitement des données génomiques et protéomiques à l'hôpital. Bioclinome apporte une nouvelle technologie pour combler l'écart entre les découvertes récentes en biologie moléculaire et de la médecine clinique. La quantité croissante de données provenant des technologies à haut débit robotisées de la génomique, de la protéomique et de l’ épigénomique n’ont qu’un faible impact sur la santé sans nouvelle technologie de traitement adapté des données.

KininX La start-up KininX (acronyme de  Kinin métabolisme) a été lancée le 1er Juillet 2010 et offre une expertise technique dans les cas où les kinines sont impliqués, par exemple maladies inflammatoires de l'œdème, les effets indésirables des médicaments (antihypertenseurs, la protection de diabète de type 2), réactions anaphylactiques à la transfusion de produits d'aphérèse.

Animascope est une société biomédicale de services créée à partir du laboratoire AGIM, totalement dédié à l'imagerie médicale préclinique et in vivo. Animascope a de solides bases scientifiques et une expertise multidisciplinaire permettant d'établir le protocole d'imagerie le plus appropriée dans un large éventail de domaines thérapeutiques. Notre mission est de soutenir et d'accélérer les projets de R & D de nos clients, en fournissant des services contractuels souples et complets. La société a été fondée en 2008 dans la région Rhône-Alpes.